Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Règlement intérieur

Publié le par étoile revermont

Les RANDONNEURS de l'ETOILE du REVERMONT

01370 MEILLONNAS

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1 - Adhésion

L'accès aux sorties est réservé aux adhérents.

L'adhésion est subordonnée à la mise à jour complète du dossier d'inscription, au paiement de la cotisation et à la fourniture annuelle d'un certificat médical de « non contre indication à la randonnée pédestre ».

La cotisation est obligatoire pour tout adhérent de plus de 18 ans à la date de l’Assemblée Générale. Elle inclut l’assurance Responsabilité civile et Accidents corporels.

La cotisation est  valable 1 an.  Elle doit donc être renouvelée chaque année.

 

Article 1 a – Période d’adhésion (nouvel adhérent)

La période d’adhésion d’un nouvel adhérent débute lors de l’Assemblée Générale pour s’achever le 31 Décembre de l’année en cours.

 

Article 1 b – Période de renouvellement

La période de  renouvellement débute lors de l’Assemblée Générale  et s’achève le 31 Décembre.

 

Article 1 c – Délivrance des cartes d’adhérent

Les cartes d’adhérent sont remises lors de la soirée "amitié" en janvier.

 

Article 2 – Assemblée Générale

L'assemblée générale du club a lieu en octobre.

 

Article 3  - Saison

La saison débute en janvier et se termine en décembre.

 

Article 4 – Cas des adhérents mineurs

Lorsque des mineurs sont inscrits, ils doivent impérativement être accompagnés par un adhérent adulte.

 

Article 5 - Invité

Un adhérent peut inviter exceptionnellement, sous sa responsabilité et avec l'accord de l'accompagnateur,  une personne en sortie journée ou 1/2 journée.

 

Article 6 – Inscriptions aux sorties de week-end et semaine

Pour les sorties avec inscription anticipée, lorsque le nombre de demandes dépasse  le nombre de places disponibles, la priorité, à même niveau de choix, est accordée aux personnes qui rendent des services et qui participent régulièrement à l'activité du club (balisage, entretien des sentiers, accompagnement de balades, …).

Les nouveaux adhérents de l'année ne sont pas prioritaires.

 

Article 6 a  - Validation des Inscriptions aux sorties de week-end et semaine

Lorsque les inscriptions sont validées (liste envoyée aux adhérents concernés), ces inscriptions doivent être «confirmées» par l’adhérent demandeur à l’Accompagnateur dans les délais indiqués sur la liste de validation. En absence de confirmation, l’inscription passera en « Liste d’attente ».

 

Article 6 b – Désistement aux sorties de week-end et semaine

Un adhérent qui se désiste plus de 31 jours avant le départ supportera les frais engagés (hébergement / transport) si ce désistement n’est pas remplacé.

Un adhérent qui se désiste à moins de 31 jours avant le départ doit impérativement trouver son remplaçant (voir la liste d'attente) sinon les frais engagés (hébergement / transport) seront dûs.

 Les adhérents inscrits sur une liste d'attente doivent impérativement aviser l'organisateur de leur indisponibilité pour toutes les sorties concernées dans les plus brefs délais.

S’ils omettent de le faire, ils deviendront non prioritaires pour les sorties de la saison suivante.

 

Article 6 c – Sorties de week-end et semaine facturées d’avance au club : Acomptes des adhérents

Les sorties supportant des facturations avant le départ feront l’objet d’un versement d’acompte de l’adhérent dont l’inscription a été validée.

Les échéances d'appel à paiement d'acomptes doivent être rigoureusement respectées.

 

Article 6 d – Sorties de week-end avec co-voiturage

Chaque participant à ces sorties règle directement les frais de co-voiturage et éventuellement ceux d’hébergement au gite.

 

Article 7 – Choix des sorties

Chaque adhérent choisit ses sorties, à partir du programme de l’année, selon ses capacités (dénivelés, distance, amplitude horaire...).

Pour l'agrément de tous les randonneurs, chaque participant s'efforce d'être ponctuel et de ne pas troubler le bon déroulement des activités.  Il s'engage à respecter la nature et la propriété privée (ni cueillette de fleurs, ni ramassage de fruits, même tombés, dans une propriété privée).

 

Article 8  –  Intervention du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration peut suspendre l'accès des activités à un auteur d'incident.

 

Article 9  - Cotisation non remboursable

Un adhérent ne peut demander le remboursement partiel ou total de sa cotisation pour des raisons d'absences ou pour toute autre raison.

 

Article 10 – Rôle de l’Accompagnateur

Au début de la randonnée, l’accompagnateur désigne une personne qui fermera la marche.

L’accompagnateur est responsable du groupe jusqu’au retour aux voitures. Il doit s’assurer que tout le monde est bien de retour, surtout si pour des raisons diverses le groupe s’est divisé.

En conséquence, les participants doivent attendre l’accord du responsable pour partir ; d’abord par politesse, mais surtout par sécurité afin de recenser tout le monde.

Chaque participant doit respecter les consignes de l'accompagnateur. En cas de litige, l'avis de ce dernier est prépondérant. Il peut se réserver le droit de refuser une personne.

 

Article 11 – Devoir moral des adhérents

Chaque adhérent a  le devoir moral de participer, selon ses disponibilités et ses capacités, aux tâches collectives incombant au club (balisage, entretien des sentiers, conduite de balades, organisation des manifestations, ... ).

Partager cet article

Repost 0